En cette rentrée 2022, le CPAP met l’accent sur le Sport Santé.
Parce que la pratique sportive est nécessaire pour rester en forme, parce que le CPAP est un Club sportif réservé aux personnes majeures, le CPAP propose un accueil spécifique aux seniors, aux personnes désireuses de retrouver une pratique sportive « Bien-être » au travers des plaisirs de la glisse, ou encore d’accueillir des personnes souhaitant patiner ayant certaines pathologies (comme le diabète, cancer, obésité, … affection longue durée).
Dans cette perspective, le CPAP ouvre un créneau dédié Sport Santé les jeudis midi de 12h à 13H à la patinoire d’Asnières, en partage avec les membres habituels du CPAP (très peu de patineurs sur piste, moins de 10).
Cette pratique est encadrée par des entraineurs diplômés ayant été spécifiquement formés au Sport Santé avec Prescri’Forme. Ils auront à cœur de vous proposer un parcours et un accompagnement spécifique.
Le dispositif Prescri’Forme, c’est quoi? Le sport sur ordonnance en Ile de France
1 – Faites votre bilan médical
Avant de reprendre une activité physique dans un cadre sécurisé, il convient de consulter son médecin traitant pour qu’il vous en fixe les objectifs et les limites.
2 – Mettez en œuvre et pratiquez votre activité physique avec nous
Une fois votre bilan effectué, transmettez-nous la fiche synthétique, fiche Conseil, qui vous aura été remis par le médecin.
Plus d’information sur le site Home (prescriforme.fr)