Samedi 6 Avril 2024, les danseurs adultes se retrouvent pour la 2e compétition de la saison. Cette fois à Toulouse, pour la 1ère édition de la Coupe de la Violette. On retrouve avec joie les habitués et on rencontre certains pour qui c’est une grande découverte !
Le CPAP est présent dans 8 catégories, avec 4 participantes.
Trecy ouvre le bal dès 8h avec sa Swing Dance (16e).
Trecy, Swing Dance
En début d’après-midi, Marie (pour qui c’est une grande première) et Trecy présentent leurs Tangos Canasta (respectivement 21e et 10e), puis Bénédicte avec ses 4 danses en Couple (Hickory Hoedown, Valse Willow, Valse Européenne et Tango Canasta en position inversée : 1ère dans les deux catégories !), et enfin Thérèse pour son Tango Harris (4e).
En fin d’après-midi commencent les Libres : celui de Thérèse a été très apprécié et lui permet de finir 3e !
Thérèse, Tango d’argent
La journée s’achève par un restaurant, moment toujours convivial, et les podiums de la journée : tout le monde sur piste pour célébrer cette 1ère journée.
Mais le week-end n’est pas terminé : la compétition continue le Dimanche matin avec d’autres libres : Marie termine 13e avec le sien.
Bénédicte Bailly et Christophe Legall juste avant leur Valse Européenne.
Fin de cette 1ère édition en milieu de matinée, avec une belle 9e place du CPAP (sur 16 clubs).
Juste le temps de faire un tour de la ville rose, dans le vent, avant de prendre la route du retour, le cœur léger d’avoir partagé un tel moment, d’avoir pu présenter son travail de la saison, mais aussi avec la hâte de refaire une compétition !
Signé Xavier Babonneau