Un des avantages avec le CPAP est que même pendant les vacances la pratique de notre sport est possible. Mieux encore, grâce aux stages que notre club organise, nous pouvons nous entraîner en été ou lors de longs week-ends, tout en découvrant les joies de la montagne, de nos belles provinces et même de l’étranger. Excellente occasion pour les adultes passionnés de danse sur glace de France, d’Europe et même des USA, de se retrouver.
Pour cette édition 2024 du stage de Méribel, intitulé pour l’occasion « remake de Valloire », nous avons recontacté tous les anciens des stages CPAP organisés à Valloire pendant plus de 25 ans par M.T. Lassalle. Ce furent de joyeuses retrouvailles mais également de belles rencontres avec de nouveaux participants que nous avons eu grand plaisir à accueillir.
En cette année olympique donc internationale, nous avons retrouvé, Renate, François et Tristan venus de Munich, Sofia en provenance des USA, Linda notre anglo saxonne venue de Bordeaux, mais aussi les provinces françaises : Rouen avec Thérèse, notre marseillaise Lydie, Paul de Montpellier, sans oublier les parisiens : Antoine, Bénédicte, Camille, Fabrice, Sandrine, Marie-José, et leurs accompagnants petits et grands.
Méribel est une belle station de montagne qui permet d’abandonner sa voiture sur le parking pendant une semaine et de se déplacer librement à pied, en vélo, en rollers, vers toutes les activités offertes par la station, vraiment très proches de l’hôtel L’Eterlou.
La situation est absolument idéale, pour la patinoire nous pouvons quitter l’hôtel en tenue, la patinoire est en face de l’hôtel, juste la rue à traverser.
En dépit de l’heure très matinale du début des cours, 7h30 sur la glace, nous nous sommes rapidement habitués et toutes et tous ont pu apprécier chaque jour deux heures de cours sur glace ainsi qu’une heure en salle et/ou dans la nature. Pour 2025 Ludovic nous promet un horaire plus sympathique, et peut-être davantage d’heures de glace.
Belle animation sur glace grâce à notre fidèle coach Ludovic Deville.
Trois heures de sport magistralement organisées par Ludovic Deville qui, avec son œil expert, vigilant et néanmoins rieur, nous a fait progresser en technique et en pratique des danses. Ce que nous allons constater à la rentrée de septembre.
Belle énergie au sol et en pleine nature, toujours encadrés par l’infatigable Ludo
Pour les autres activités : voyez François, Michel, Yves, Sandrine ….
VTT, vélo de route, tennis, golf, piscine, mais aussi billard, ping pong, bowling, équitation, parapente
Sans omettre la gastronomie savoyarde pour les gourmands, les repas en pension complète, servis copieusement.
Oserais-je vous parler des apéritifs sur les balcons et au Jacks, mais toujours avec modération.
Les repas à l’hôtel Eterlou
Pour la piscine, nous pouvons sortir de l’hôtel en maillot de bain, la piscine extérieure de l’hôtel est chauffée à quelques 30°.
Certains se sont même risqués à une après-midi d’accrobranche….Pas si facile que ça…..
Et pour vous donner l’envie de patiner avec nous à Méribel en 2025
Voici quelques témoignages enthousiastes et sincères :
Super semaine. Tout y était. 👍👍
Patinage super, les copains, les animations, l’ambiance et même le temps. À renouveler sans modération
Lydie Bertola (Marseille)
Super stage, la région est très belle, opportunité de progresser et de recevoir de bon conseils et ajustements individualisés. Très bonne ambiance chaleureuse et bienveillante.
Sofia Bideaux (USA)
Technicité, rigueur, et convivialité, bref, 1 stage de très haute qualité!
Bénédicte Bailly (Paris)
Une team incroyable, des conseils avisés et des séances de haut niveau sur la glace, dans une ambiance toujours très bienveillante, où même si on bosse dur, on n’oublie pas de rigoler ! 😉
Paul (Montpellier)
Stage d’été incontournable constitué d’un savant cocktail de technique et de chorégraphie sur glace en couple ou solo, de sport et détente, dans une ambiance bienveillante et amicale. 😘
Thérèse (Rouen)
Quelle agréable semaine. Retrouver les copains avec amitié et bienveillance..
sur la glace et dans tout.. Bref j’en redemande
Antoine (Paris)
Quel bonheur pour des amis de se trouver ensemble, dans une si belle nature pour pratiquer une passion dévorante qui nous maintient jeune : « la danse sur glace »
Rendez-vous l’été prochain.
Marie-José (Paris)
A bientôt sur la glace !